Site Loader

Une autre option de base est -t qui permet de fixer au niveau du client le temps du test en secondes. On génère ici un flux en utilisant le protocole UDP et en fixant la bande passante à 1 Megabit par seconde. Le contenu de cet article est rédigé par nicolargo et est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3. IperfiT, un petit script pour les fans de Iperf Sur le poste1 on lance le serveur iperf sudo iperf -s Sur le poste2 on lance le client iperf de façon à se connecter au poste1 sudo iperf -c poste1 On obtient alors au bout de 10 secondes le débit réseau durant la transaction. Faire un test avec plusieurs flux C’est un moyen idéal pour connaître la bande passante, le délai de transit et la gigue entre deux équipements réseau.

Nom: iperf pour linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 27.70 MBytes

Prérequis Iperf utilise le port en TCP. Sauf mention spéciale, le contenu de ce site est distribué sous licence Creative Commons version BY 3. Laisser un commentaire Annuler la réponse. IPerf permet de jouer avec la taille de ces fenêtres avec l’option -w. L’exemple suivant génère un flux TCP avec une taille de fenêtre de kilooctets. Il est possible d’évaluer sa connexion à Internet via un serveur Iperf public, situé sur le réseau Internet:. Utilisation avancée de Iperf

iperf pour linux

Il est parfois utile de générer plusieurs flux UDP simultanément pour simuler une application. J’utilise actuellement Iperf voir la liste des articles sur uperf sujet ici dans le cadre de tests de performances de réseaux divers et variés. N’hésitez pas à commenter cet article! Iperf doit être lancé sur deux machines se trouvant de part et d’autre du réseau à tester.

  TÉLÉCHARGER FREEMI TV GRATUITEMENT

Iperf : Tester sa bande passante de bout en bout – / Bloc Notes Informatique

Attention, cette méthode mesure la bande passante au moment du test. Les valeurs par défaut des fenêtres TCP taille des paquets envoyé dans des trames TCP ne sont pas forcement adapté aux réseaux actuels. Faire un test avec plusieurs flux Utilisation de IperfiT en quelques exemples Pour installer iperf, il vous suffit d’ installer le paquet iperf.

Reprenant une interface existante Jperfl’auteur du programme a considérablement amélioré les fonctionnalités et la stabilité de cette interface utilisateur. Par exemple pour générer cinq flux UDP simultanés entre le client et le serveur, il faut utiliser les commandes suivantes:. Un de mes clients vient de migrer deux machines de Mac OS vers Linux, et dans le cahier des charges de ses besoins informatiques se trouve la possibilité de se connecter à une plateforme de Lire la suite….

Exemple de test en utilisant le protocole UDP Changement de la taille des buffers Attention, cette méthode mesure la bande passante au moment du test.

Tester les performances de son réseau avec iPerf – Microlinux

La découverte de cette valeur peut être utile à l’optimisation de votre réseau et des applications qui tourne dessus. Le paramètre -w est très important, il spécifie « TCP window size » la valeur par défaut étant trop petite. Si vous avez le message suivant au lancement du programme: Iperf accepte un grand nombre d’arguments.

Taguer le champ Diffserv Il peut être utile de générer un flux réseau plus long pour tester par exemple une liaison Internet pendant les heures d’utilisation. Pour lancer un test entre votre ;our et la machine d’adresse IP Le cas plus courant d’utilisation de la commande iperf est la mesure de la bande passante entre deux machines.

  TÉLÉCHARGER INTELLITAMPER 2.07 GRATUITEMENT

Prérequis Iperf utilise le port en TCP. Privacy policy About Deimos. Exemple pour générer un débit réseau entre C et S J’ai donc développé, sous licence LGPL, un script Perl nommé IperfiT qui fait iperc modo les choses suivantes lors d’un test entre les machines A sur lequel le script sera lancé et B qui se trouve de l’autre côté du réseau à tester et qui accepte les connexions SSH venant de A:.

Afin de mesurer le débit entre deux éléments réseau, on utilise iperf en client sur une machine et en serveur sur une autre. La Gazette de Microlinux vous parle de Linux et des logiciels libres et vous informe de l’actualité numérique.

Navigation menu Personal tools Log in.

iperf pour linux

Il existe de base dans la plupart des distributions Linux. La découverte de cette valeur peut être utile à l’optimisation de votre réseau et des applications qui tournent dessus.

Pour le modifier par exemple si vous devez traverser un Firewall ou vous n’avez pas la main, il faut utiliser l’option ‘-p’ sur le serveur linu le client.

Tester les performances de son réseau avec iPerf

Étant donné Lire la suite…. This page was last modified on 4 Februaryat Par défaut le test réseau se fait en utilisant le protocole TCP. On génère ici un flux en utilisant le protocole UDP et linx fixant la bande passante à 1 Megabits par seconde.